PECS inaugure avec l’école Saint Dominique de Neuilly une classe expérimentale pour enfants autistes

The Autism News | French Par The Web Consulting Un an après l’adoption du plan autisme, Valérie Létard, ex-Secrétaire d’Etat à la Famille, a fait un bilan. Elle a, en outre, précisé le 28 mai dernier que les pouvoirs publics encourageraient les méthodes de prises en charge à la fois innovantes et encadrées sur le plan scientifique (ce qui est le cas pour le PECS) et multiplieraient le nombre de structures et de places pour l’accueil des personnes et des enfants atteints d’autisme, ce qui sera aussi le cas pour la Classe Soleil de l’Ecole Saint Dominique dans le 92 (Hauts de Seine), à Paris en en Seine-et-Marne pour un investissement total de 9,8 M€ entre 2009 et 2011. Dans ce contexte, PECS France promeut, depuis bientôt 7ans, Le Système de Communication par Echanges d’Images qui permet de venir en aide aux personnes atteintes d’autisme ou de troubles liés à leur développement et ce quelques soient leurs âges.

Read the original:
PECS inaugure avec l’école Saint Dominique de Neuilly une classe expérimentale pour enfants autistes

This entry was posted in Resources and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL.

Post a Comment

Your email is never published nor shared.

You may use these HTML tags and attributes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>